Quelle formation choisir ?

En Belgique, il existe 3 catégories de vols.

En résumé ...

La catégorie récréative c'est :
  • des machines de moins de 1kg
  • des vols à buts non-commerciaux
  • des vols en terrains privés
  • des vols à moins de 10m de hauteur
La catégorie Classe 2 c'est :
  • des machines de moins de 5kg
  • des vols à moins de 45m de hauteur
  • des vols hors des zones interdites (espaces aériens controlés, zones dangereuses, etc...)
La catégorie Classe 1 c'est :
  • des machines jusque 150kg
  • des vols jusqu'à  91m de hauteur
  • la possibilité de demander des autorisations pour survoler les zones interdites
la formation classe 116h de cours théoriques et 12h de cours pratiques

La Belgian Drone School propose une formation comprenant 16 heures de cours théoriques, et 12h de cours pratiques. A l'issue de cette formation, vous pourrez passer votre examen pratique et obtenir une licence de télépilote Classe 1.

Nos instructeurs théoriques vous prennent en charge pour vous enseigner les 4 matières obligatoires pour le passage de l'examen à la DGTA : la météo, la communication vfr, les performances humaines et la législation aéronautique liée aux drones.

Ensuite, dans le cadre verdoyant du plus grand club de modélisme de Belgique, nos instructeurs agréés par la DGTA vous accueillent pour des séances de cours de 3 heures en plein air.

Pour pouvoir suivre cette formation, il est obligatoire :

• d'être âgé de 18 ans minimum
  • d'obtenir un certificat médical LAPL avant le début des cours pratiques

• 16h de cours théoriques en soirée
  • 12h de cours pratiques, par sessions de 3 heures et par groupes de 3 personnes
  • un examen blanc avec un de nos instructeurs lorsque vous vous sentez prêts à passer l'examen pratique
  • un accès à notre training center en ligne (simulations de QCM)
  • un accès illimité pendant un an au terrain du MCChauffour
  • la délivrance d'une attestation de suivi de cours
  • un carnet de vol
  • une carte "low air", dite "VFR"
  • le support de nos équipes pour votre inscription à l'examen pratique

le prix : 1950€ hors TVA

la formation classe 23h de cours théoriques et 3h de cours pratiques

La Belgian Drone School vous propose une nouvelle manière de suivre la formation classe 2 en une seule journée et à un prix compétitif.

A l'issue de cette formation, nous évaluerons ensemble si vous êtes prêts à passer l'examen et obtenir une attestation de classe 2. Si ce n'est pas le cas, vous aurez le choix : vous pourrez continuer à vous former avec nous, ou vous entrainer en vous basant sur ce que vous avez appris.

Nos instructeurs théoriques vous prennent en charge en matinée pour une information générale sur les drones, la technologie qui leur permet de voler, et les risques de nos métiers.

Ensuite, dans le cadre magnifique du MCChauffour, nos instructeurs agréés par la DGTA vous donnerons 3 heures de cours de pilotage.

Pour pouvoir suivre cette formation, il est obligatoire :

• d'être âgé de 16 ans minimum

• 3h de cours théoriques
  • 3h de cours pratiques, par groupes de 2 personnes
  • une évaluation / débriefing à la fin du cours pour connaître votre niveau
  • un accès illimité pendant un an au terrain du MCChauffour
  • la délivrance d'une attestation de suivi de cours
  • un carnet de vol
  • une carte "low air", dite "VFR"
  • le support de nos équipes pour votre inscription à l'examen pratique

le prix : 680€ hors TVA

les cours privéspour nos élèves, mais aussi pour les personnes qui n'ont pas encore suivi de cours à la BDS

Parfois, un cours suffit à vous préparer à l'examen pratique classe 1 ou classe 2. Aussi, il se peut que vous ayez envie de suivre un cours supplémentaire pour parfaire votre formation. Pour satisfaire cette demande, nous vous proposons deux types de cours privés.

Le cours one-to-one

Pour ce cours, nous vous prenons en charge individuellement pour un cours à l'heure, et jusqu'à 3 heures d'affilée. Un instructeur est disponible pour un élève.

Le cours de groupe

Si vous souhaitez suivre un cours supplémentaire après votre formation, ou si vous désirez participer à un cours unique en groupe, c'est possible. Un instructeur se met alors à la disposition pour 1 heure de cours, et jusqu'à 3 heures d'affilée. Les groupes sont formés de 2 ou 3 personnes.

Pour pouvoir suivre cette formation, il n'est pas obligatoire d'être déjà inscrit à la Belgian Drone School, mais les élèves de la Belgian Drone School profitent d'un prix préférentiel.

Est compris dans cette formation :

• 1 à 3h de cours pratiques, par groupes de 1 à 3 personnes.
  • une évaluation / débriefing à la fin du cours pour connaître votre niveau

le prix : contactez nous pour connaitre les prix

ils varient en fonction du nombre d'heures de cours désirées, d'élèves et éventuellement de la formation que vous avez déjà suivie à la Belgian Drone School