Quelle formation choisir ?

En Belgique, il existe 3 catégories de vols.

En résumé ...

La catégorie récréative c'est :
  • des machines de moins de 1kg
  • des vols à buts non-commerciaux
  • des vols en terrains privés
  • des vols à moins de 10m de hauteur
La catégorie Classe 2 c'est :
  • des machines de moins de 5kg
  • des vols à moins de 45m de hauteur
  • des vols hors des zones interdites (espaces aériens controlés, zones dangereuses, etc...)
La catégorie Classe 1 c'est :
  • des machines jusque 150kg
  • des vols jusqu'à  91m de hauteur
  • la possibilité de demander des autorisations pour survoler les zones interdites
la formation classe 116h de cours théoriques et 15h de cours pratiques

La Belgian Drone School propose une formation comprenant 16 heures de cours théoriques, et 15h de cours pratiques. A l'issue de cette formation, vous pourrez passer votre examen pratique et obtenir une licence de télépilote Classe 1.

Nos instructeurs théoriques vous prennent en charge pour vous enseigner les 4 matières obligatoires pour le passage de l'examen à la DGTA : la météo, la communication vfr, les performances humaines et la législation aéronautique liée aux drones.

Ensuite, dans le cadre verdoyant du plus grand club de modélisme de Belgique, nos instructeurs agréés par la DGTA vous accueillent pour des séances de cours de 3 heures en plein air.

• d'être âgé de 18 ans minimum
  • d'obtenir un certificat médical LAPL avant le début des cours pratiques

• 16h de cours théoriques en soirée
  • 15h de cours pratiques, par sessions de 3 heures et par groupes de 3 personnes. Pourquoi donnons-nous les cours par groupes de 3 personnes ?
  • un examen blanc avec un de nos instructeurs lorsque vous vous sentez prêts à passer l'examen pratique
  • un accès à notre training center en ligne (simulations de QCM)
  • un accès illimité pendant un an au terrain du MCChauffour
  • la délivrance d'une attestation de suivi de cours (obligatoire pour passer l'examen)

le prix : 1950€ hors TVA

la formation aile fixe16h de cours théoriques et 15h de cours pratiques

L'aile fixe, c'est le drone avion.

Il existe une formation spécifique, pour cette licence spécifique, et 2 formules qui s'adaptent à vos besoins.

OPTION 1 : vous n'avez pas de licence RPL-R

Alors la Belgian Drone School vous propose, comme pour la formation Classe 1 normale, une formation comprenant 16 heures de cours théoriques, et 15h de cours pratiques. A l'issue de cette formation, vous pourrez passer votre examen pratique et obtenir une licence de télépilote Classe 1 aile fixe, ou RPL-A

OPTION 2 : vous avez une licence RPL-R

Alors il vous suffit de passer la qualification "aile fixe", c'est à dire les manoeuvres de l'examen pratique.

Pour vous préparer à cela, la Belgian Drone School vous propose 4 cours de 3 heures sur notre terrain, avec nos ailes immatriculées et homologués. Bien entendu, nous avons des instructeurs spécialement formés pour cela.

• d'être âgé de 18 ans minimum
  • d'obtenir un certificat médical LAPL avant le début des cours pratiques

• 16h de cours théoriques en soirée
  • 15h de cours pratiques, par sessions de 3 heures et par groupes de 3 personnes pour les premiers cours, puis seuls avec l'instructeur. Pourquoi donnons-nous les cours par groupes de 3 personnes ?
  • un accès à notre training center en ligne (simulations de QCM)
  • un accès illimité pendant un an au terrain du MCChauffour
  • la délivrance d'une attestation de suivi de cours (obligatoire pour passer l'examen)

le prix : OPTION 1 : 1950€ hors TVA

OPTION 2 : contactez nous!

la formation classe 24h de cours théoriques et 6h de cours pratiques

La Belgian Drone School vous propose une nouvelle manière de suivre la formation classe 2 plus rapidement et à un prix compétitif.

A l'issue de cette formation, nous évaluerons ensemble si vous êtes prêts à passer l'examen et obtenir une attestation de classe 2. Si ce n'est pas le cas, vous aurez le choix : vous pourrez continuer à vous former avec nous, ou vous entrainer en vous basant sur ce que vous avez appris.

Nos instructeurs théoriques vous donnent une cours d'information générale sur les drones, la technologie qui leur permet de voler, et les risques de nos métiers.

Ensuite, dans le cadre magnifique du MCChauffour, nos instructeurs agréés par la DGTA vous donnerons 4 à 6 heures de cours de pilotage.

• d'être âgé de 16 ans minimum

• 4h de cours théoriques
  • 4 à 6h de cours pratiques, par groupes de 2 ou 3 personnes Pourquoi donnons-nous les cours par groupes de 3 personnes ?
  • une évaluation / débriefing à la fin du cours pour connaître votre niveau

le prix : 680€ hors TVA

cours à venir

décembre, 2019